VARICES: 10 REMÈDES NATURELS POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES ET AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE

3660

photo3 Les varices sont agrandis et bien visibles sur les jambes. Peuvent constituer une manifestation de problèmes de circulation, appelé l’insuffisance veineuse. Soulignent la houle et les tendances sinueuses veines, qui dans des conditions normales ne devraient pas être.

Dans certains cas, l’apparition de varices peut être due à des facteurs génétiques, d’autres peuvent concerner des problèmes cardiaques ou d’un mauvais mode de vie. Nous vous proposons plusieurs moyens naturels pour le traitement des varices. Dans tous les cas, le principal conseil est de consulter un spécialiste, qui peut mieux évaluer l’état de sa santé.

l’Activité physique

Le mouvement vous aidera à améliorer la circulation sanguine et est utile pour la prévention des varices, ou, au moins, on peut atténuer les symptômes. Et il est important que vos muscles des membres inférieurs, ils sont très bien formés pour aider le flux sanguin vers le cœur. Entre les exercices est utile nous trouvons le jogging, la marche, l’aérobic ou la simple montée d’escaliers.

La Vitamine C

Pour améliorer la circulation sanguine et prévenir les varices c’est utile, n’oubliez pas d’entrer dans votre alimentation des aliments riches en vitamine c, qui contribue à la formation de collagène. Par exemple, ne pas oublier de manger des kiwis, carottes, agrumes, les poivrons, les légumes et les fruits de couleur rouge, jaune ou orange.

Lire aussi: la Vitamine C: les produits de l’alimentation, de plus en plus riche

des Chaussettes

Dans le cas de varices peut être utile de porter des bas de compression. Ils aident à améliorer la circulation sanguine dans la zone des pieds. Ils ont généralement plus d’adeptes dans le côté de la jambe et l’adoucit, se soulevant vers le haut. Vous pouvez même acheter des chaussettes qui arrivent seulement jusqu’aux genoux, en fonction de ses propres besoins.

Soulevez la jambe

Soulevez vos jambes, il est très utile pour améliorer la circulation et la prévention des varices. À cette fin, il est nécessaire de s’allonger, parfois quelques minutes avec les jambes surélevées, quelques coussins. Cette position est également utile pour soulager les symptômes des varices est déjà présent.

perdre du poids

Perdre du poids lors de la maladie variqueuse peut vraiment faire la différence. L’excès de poids, en fait, peut conduire à un excès de pression au niveau des pieds et aggraver le problème de varices. Voici encore une autre raison, plus pour les personnes qui ont un excès de poids et souffrent de varices, d’essayer de perdre du poids.

Calendula

Le calendula est un élément naturel, de préférence, qui est souvent utilisé pour la préparation de crèmes, onguents et pommades à appliquer sur les varices. Le calendula est astringente et si vous pouvez mettre le produit à utiliser dans le réfrigérateur, fournit également des effets rafraîchissante. Il faut masser les crèmes ou onguents de calendula de bas en haut, afin de stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez demander les produits les plus appropriés, et, plus d’informations sur votre herboriste de confiance.

le marronnier d’inde

Parmi les herbes médicinales pour le traitement des varices, nous trouvons, en outre, faire tremper la glycérine, extrait de marronnier d’inde. Cet outil est utilisé en médecine dans la stagnation et la stase veineuse et les troubles liés à une mauvaise circulation du sang. Tonifie les veines et contribue à réduire les varices de l’œsophage. Vous pouvez demander, si herboriste produit de préparer et de vous conseiller sur les méthodes de l’utilisation la plus appropriée dans votre cas.

l’Hydrothérapie

photo4L’hydrothérapie peut être utile pour améliorer la circulation dans la zone des pieds. L’un des plus célèbres de l’hydrothérapie et d’un bain Kneipp. Cette alternance de jets d’eau chaude et froide au niveau des pieds. Un bassin Kneipp et de l’hydrothérapie est pratiquée dans des centres spécifiques pour la santé, où vous pourrez profiter de soins ad hoc pour le traitement des varices.

l’Huile de mastic

Le pharmacien et expert en remèdes naturels Danièle Festy, « ma Bible des huiles essentielles », recommande l’huile essentielle de mastic pour traiter les varices. Il appliquez 2 gouttes de pur produit le long de varices, fonctionne de bas en haut, pour 2 ou 3 fois par jour. Vous recherchez une huile essentielle de mastic en médecine.

le Vinaigre de cidre

Parmi les mesures de grand-mère, recommandés pour le traitement des varices de trouver le vinaigre de cidre. Peut-être que ce ne sera pas faire des miracles, mais ça peut être pratique. On peut mouiller une serviette ou de la gaze dans le vinaigre de cidre et le massage sur les varices pendant 30 secondes à la fois pour trouver un soulagement.

LEAVE A REPLY